Les Jeux Olympiques Spéciaux
 
L'histoire des Jeux olympiques spéciaux
 
Connaissance générale
 
Liste des Jeux olympiques spéciaux
 
Special Olympics en Chine
     
 
Météo:
Sunny
4℃~11℃
Ligne directe des Jeux Olympiques Spéciaux 962007
 
 
Special Olympics en Chine
 
 

Special Olympics China

        Special Olympics China a été fondée le 17 juin 1985 et a rejoint Special Olympics International le 6 juillet. En 1998, la gestion de Special Olympics China a été prise en charge par la Fédération chinoise pour les personnes handicapées (CDPF).

        Special Olympics China organise de nombreux événements sportifs pour promouvoir le développement de Special Olympics en Chine. La portée des Jeux Olympiques Spéciaux Nationaux s'est progressivement élargie. Divers types d'entraînements et de compétitions réguliers ou particuliers ainsi que d'autres activités ont été organisés par Special Olympics dans toutes les provinces, les régions autonomes, les municipalités dépendant directement du gouvernement central ainsi que dans les villes et les comtés.

        Depuis 1987, la Chine envoie des délégations aux Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été et d'Hiver et a obtenu d'assez bons résultats à chaque participation.

        En 2002, Shanghai a remporté le concours de ville hôtesse pour recevoir les Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été en 2007. La Chine est ainsi devenue le premier pays asiatique à accueillir ces Jeux.

        Près de 13 millions de chinois sont atteints d'un handicap intellectuel. Avec plus d'un demi million d'athlètes et des événements dans tout le pays, la Chine est le pays qui a connu le développement des Jeux Olympiques Spéciaux le plus rapide du monde.

        Special Olympics International a reconnu les incroyables avancées de la Chine dans le cadre des Jeux Olympiques Spéciaux au cours des vingt dernières années.


Special Olympics Shanghai

        Special Olympics Shanghai a été fondée en avril 1986 et compte actuellement plus de 40 000 athlètes.

        En plus de l'organisation fréquente d'entraînements et de compétitions dans la ville, Special Olympics Shanghai a également organisé des activités telles que des entraînements et des compétitions dans la région de l'Asie et du Pacifique, des cours de gestion des Jeux Olympiques Spéciaux et des ateliers pour les parents. En novembre 1996, Shanghai a accueilli les premiers Jeux Olympiques Spéciaux de la région de l'Asie et du Pacifique.

        La 6ème édition des Jeux Olympiques Spéciaux avait été organisée à Shanghai du 17 septembre au 4 octobre 2005, avec 15 compétitions et 4 représentations, ainsi que 4 programmes non sportifs : le Programme Villes Hôtesses, le Programme Athlètes en forme, le Forum des Parents et le Sommet de la Jeunesse. 4 188 athlètes (y compris ceux de Hong Kong, Macao et Taiwan) et 4 800 bénévoles ont participé à ces Jeux.


Les Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été 2007

        Special Olympics International a organisé des conférences de presse à Shanghai et à Washington D.C. le 24 mai 2002 pour annoncer que la ville de Shanghai avait remporté le concours de ville hôtesse pour recevoir les Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été en 2007. C'est la première fois que les Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été sont organisés en Asie et dans un pays en voie de développement.

        Plus de dix mille athlètes et entraîneurs des Jeux Olympiques Spéciaux, plus de vingt mille parents d'athlètes, experts, élèves et invités célèbres et quarante mille bénévoles provenant de plus de 170 pays et régions participeront à ce grand événement.

        Au total, 21 compétitions sportives sont organisées, telles que bowling, pétanque, voile, golf, haltérophilie, basket-ball, équitation, volley-ball, tennis de table, handball, sports aquatiques, gymnastique, athlétisme, tennis, badminton, cyclisme, canoë, judo, patin à glace, football et baseball.

        Les représentations comprennent la danse du dragon et du lion, la course de bateau-dragon, le cricket et le programme d'entraînements aux activités motrices (MATP).

        Les programmes non sportifs comprennent le Relais de la Flamme Olympique, le Programme Villes Hôtesses, le Programme Athlètes en forme, le Forum des Parents, le Sommet de la Jeunesse et le Programme Scolaire, etc.


 
Copyright © 2007 Comité d'Organisation des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été
Développé et maintenu par Shanghai Telecom Co., Ltd.