Les Jeux Olympiques Spéciaux
 
L'histoire des Jeux olympiques spéciaux
 
Connaissance générale
 
Liste des Jeux olympiques spéciaux
 
Special Olympics en Chine
     
 
Météo:
Rain
6℃~10℃
Ligne directe des Jeux Olympiques Spéciaux 962007
 
 
Connaissance générale
 
 
1. Objectifs et conviction:
        Les Jeux Olympiques Spéciaux est un programme sportif adapté qui aide la personne ayant un handicap mental à améliorer sa condition physique et ses capacités motrices. Cela lui permet d'accroître sa confiance en elle, de se créer une image plus positive d'elle-même et à améliorer ses capacités sportives. Socialement, psychiquement et intellectuellement, les programmes des Jeux Olympiques Spéciaux aident la personne ayant un handicap mental à s'affirmer individuellement et au sein de la famille. Les activités sportives sont portées à la connaissance du public par Les Jeux Olympiques Spéciaux et permettent à tous les participants d'être reconnus.

2.l'esprit des Jeux Olympiques Spéciaux:
        « Tout le monde participe et tout le monde gagne » « Égalité et tolérance »

3.Les principes des Jeux olympiques spéciaux:
        Participer ensemble, partager la joie, échanger des compétences et stimuler l'amitié.

4.La devise:
        «Je veux gagner, mais si je n'y parviens pas, laissez-moi essayer avec courage.»

5.Le thème des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été 2007:
        « Je sais que je peux »

6.Règles et sports pratiqués:
        Lors des Jeux olympiques spéciaux, tous les athlètes reçoivent une médaille pour leur participation. 28 sports olympiques sont pratiqués :       

        Des sports d'été : athlétisme, badminton, basket-ball, Boccia (sport ressemblant aux boules), bowling, cyclisme, équitation, football, golf, gymnastique, haltérophilie, handball, natation, patinage à roulettes, softball (sport ressemblant au base-ball), tennis, tennis de table, voile, volley-ball, judo, kayaking.
        Des sports d'hiver : hockey en salle (sur un plancher en bois), patinage artistique, patinage de vitesse, courses de raquettes, ski alpin, ski de fond, snowboard.

        La participation est gratuite pour les enfants et les adultes atteints de déficience intellectuelle. Ils peuvent participer quel que soit leur niveau sportif. Pour une question d'équité, les athlètes sont répartis selon leur handicap en « divisions », avec d'autres sportifs de handicap équivalent.

7.Les différences entre Les Jeux olympiques spéciaux et Les Jeux paralympiques:
        Les Jeux olympiques spéciaux sont à différencier des Jeux paralympiques destinés uniquement à des athlètes handicapés physiques ou visuels qui sont sélectionnés pour participer aux épreuves.



 
Copyright © 2007 Comité d'Organisation des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été
Développé et maintenu par Shanghai Telecom Co., Ltd.