Programme Villes Hôtesses
 
Relais de la Flamme Olympique
 
Programme scolaire
 
Programme de direction des athlètes des Jeux Olympiques Spéciaux
 
Sommet de la Jeunesse
 
Athlètes en forme
 
Centre de divertissement des athlètes
 
Forum mondial destiné aux familles
 
Sommet mondial
     
 
Météo:
Rain
6℃~10℃
Ligne directe des Jeux Olympiques Spéciaux 962007
 
 
Athlètes en forme
 

        Le projet Athlètes en forme des Jeux Olympiques Spéciaux a été lancé en 1996 afin d'améliorer les capacités des athlètes lors des entraînements et des matchs, mais également dans le but d'identifier les maladies non détectées auparavant, en vue d'entreprendre leur traitement à temps.

        Dans le cadre de ce projet, les athlètes passent une série de dépistages de maladies. Ces dépistages sont effectués dans un environnement convivial et amusant. Dans le cadre de ce projet, de nombreux professionnels et étudiants en médecine reçoivent une formation professionnelle stricte et adaptée aux Jeux Olympiques Spéciaux. Grâce à cela, les professionnels de la médecine sont de plus en plus nombreux à comprendre les besoins médicaux et les capacités des personnes affectées d'un handicap intellectuel ou de troubles du développement. Par ailleurs, ils sont mieux à même d'offrir un dépistage complet et bénéfique aux athlètes. Les examens médicaux effectués par des professionnels de la médecine, les consultations médicales et les aides fournies aident de nombreux athlètes à développer une meilleure hygiène de vie, à améliorer leur santé et leur forme, à mieux profiter du bonheur qu'ils tirent des sports et à stimuler leurs capacités lors des entraînements et des compétitions. Ces examens médicaux menés dans un environnement d'égalité et de tolérance permettent aux athlètes atteints de déficiences mentales de prendre conscience de l'attention et du soutien que leur apportent des personnes provenant de toutes les classes sociales. Cette prise de conscience les aide à s'intégrer avec courage au reste de la société et à mieux profiter de la vie.

        Le projet Athlètes en forme des Jeux Olympiques Spéciaux est un programme qui bénéficie à la fois aux Jeux Olympiques Spéciaux, aux personnes affectées de handicaps intellectuels et à l'ensemble de la société. Les informations médicales récoltées dans le cadre de ce projet sont d'une importance vitale car elles contribuent à la planification des développements, à l'extension des programmes, à la recherche des soutiens, à l'amélioration des mesures prises et à la recherche professionnelle. Les informations du projet Athlètes en forme sont intégrées dans un réseau spécial qui constituera la plus grande base de données médicales sur les personnes affectées de handicaps intellectuels. Cette base de données devrait devenir la principale référence dans ce domaine, tant pour les Jeux Olympiques Spéciaux que pour d'autres organismes de prise en charge des personnes affectées de handicaps intellectuels. Elle représente un grand espoir pour la recherche médicale.

        Au cours des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été 2007, des bénévoles médicaux offriront (gratuitement) une série d'examens et de traitements médicaux (vue, dentition, déficits auditifs et autres traitements physiques) aux athlètes qui prennent part aux jeux. La surveillance sanitaire aide de nombreux athlètes à appréhender et comprendre les maladies graves dont ils souffrent. Elle leur permet d'améliorer rapidement leur état de santé et de rester en forme. Il arrive que ces examens révolutionnent toute la vie d'un athlète des Jeux Olympiques Spéciaux.
 
Copyright © 2007 Comité d'Organisation des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été
Développé et maintenu par Shanghai Telecom Co., Ltd.