Informations sur le Comité d'Organisation des Jeux
 
·
Image et apparence
·
Mécanisme GSC
·
Manuel des Responsables de délégations
     
 
Exploration des services
 
·
À propos de la Chine
·
À propos de Shanghai
·
Guide d'entrée/de sortie du territoire
 
Météo:
Rain
6℃~10℃
Ligne directe des Jeux Olympiques Spéciaux 962007
 
 
À propos de la Chine
 

        Avec une superficie totale de 9 600 000 km² et une frontière longue de 22 800 km, la Chine est le troisième plus grand pays au monde. Située à l'est du continent asiatique, sur la côte ouest de l'océan Pacifique, la République populaire de Chine couvre une superficie de 9,6 millions de km². La côte de la Chine continentale mesure environ 18 000 km. Ses eaux territoriales comptent 5 400 îles au total. La plus grande de ces îles est Taiwan, avec une superficie d'environ 36 000 km².

        À la fin de l'année 2003, la population totale de la Chine continentale s'élevait à 1 292,27 millions d'habitants.
        La Chine est une nation multiethnique qui comprend 56 groupes différents. Comme la majeure partie de la population (91,6 %) appartient au groupe Han, les 55 autres groupes ethniques de la Chine sont souvent appelés « les minorités ethniques ».

        La Chine comprend une grande diversité de religions et respecte la liberté de culte.

        Les principales religions sont le bouddhisme, le taoïsme (la religion indigène), l'islam, le catholicisme et le protestantisme.

        La langue parlée et écrite par le groupe Han représente ce qu'on appelle communément le chinois. Cette langue est la plus couramment utilisée en Chine et compte parmi l'une des plus répandues au monde. En parallèle, la langue officielle du pays, le chinois Putongha, est utilisée dans tout le pays et fait l'objet d'une politique de développement.

   
 
Copyright © 2007 Comité d'Organisation des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été
Développé et maintenu par Shanghai Telecom Co., Ltd.