Sports
 
Calendrier
     
 
Météo:
Rain
6℃~10℃
Ligne directe des Jeux Olympiques Spéciaux 962007
 
Présentation générale des épreuves
 
Les Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été 2007 s'organisent autour de 21 épreuves officielles et de 4 épreuves de démonstration :

I. Épreuves officielles :
1. Natation : Cette épreuve fut reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1968. Incluant la nage libre, la nage sur le dos, la brasse et le relais quatre nages, il s'agit de l'une des premières compétitions sportives des JO Spéciaux.

2. Athlétisme : Cette épreuve est entrée dans l'histoire des JO Spéciaux Mondiaux d'Été lors de la première édition en 1968 et représente l'épreuve la plus célèbre de ces JO Spéciaux. Elle comprend le sprint, la course de moyenne distance, le marathon, le saut en hauteur, le lancer de poids, le saut en longueur, le relais, le pentathlon, etc. La course à pied et les épreuves de lancers sont conçues pour les athlètes aux capacités physiques moindres.

3. Basketball : Cette épreuve fut également reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1968. Le basketball est l'une des épreuves d'équipe les plus célèbres. Elle a été particulièrement privilégiée par les athlètes des JO Spéciaux car elle met en avant l'esprit d'équipe. Cette épreuve inclut les matchs de basketball officiels et les matchs du programme Sports Unifiés, etc.

4. Gymnastique : Cette épreuve fut reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1972. La gymnastique est un sport qui fait appel à la force, la souplesse et l'art. Elle comprend la gymnastique artistique masculine, la gymnastique artistique féminine et la gymnastique rythmique féminine.

5. Bowling : C'est lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1975 que cette épreuve fut reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles. Le bowling est une épreuve des JO Spéciaux qui véhicule les valeurs suivantes : plaisir, esprit d'équipe et compétition. Elle comprend les épreuves individuelles, le slope, le double, les épreuves en équipe, les compétitions du programme Sports Unifiés, etc.

6. Football : Cette épreuve fut également reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1979. Le football est l'une des épreuves préférées des athlètes des JO Spéciaux. L'épreuve inclut les matchs à 11 joueurs, les matchs à 5 joueurs en extérieur, les compétitions à 7 joueurs en extérieur et les compétitions du programme Sports Unifiés.

7. Volleyball : C'est lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1983 que cette épreuve fut reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles. Le volleyball est une épreuve complète et célèbre pour les entraînements sportifs, les sports de loisir et les sports de compétition. Les compétitions officielles de cette épreuve comprennent entre autres les compétitions en équipe habituelles et celles du programme Sports Unifiés.

8. Softball : Reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1983, le Softball est une épreuve d'équipe passionnante. Le softball est donc un sport d'équipe.

9. Dynamophilie :
La Dynamophilie fut reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1983. Ce sport repousse les limites physiques et révèle la force individuelle de chaque athlète. Les compétitions de dynamophilie aux JO Spéciaux incluent notamment la flexion des jambes, le développé-couché, le soulevé de terre et les épreuves combinées.

10. Équitation : Reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1983, l'équitation est un sport qui requiert une grande maîtrise pour communiquer avec les chevaux et maîtriser leurs mouvements. Les compétitions officielles d'équitation comprennent entre autres le dressage, les compétitions et les relais à deux, à trois et à quatre.

11. Tennis de table : Cette épreuve fut reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1987. Le tennis de table est un sport traditionnel et célèbre pour les exercices physiques et les compétitions. L'épreuve inclut le simple, le double mixte et les compétitions du programme Sports Unifiés.

12. Tennis : Épreuve reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1987, le tennis est un sport complet qui fait appel à la vitesse, la force et l'endurance. L'épreuve inclut entres autres le simple, le double, le double mixte et les compétitions individuelles.

13. Patinage à roulettes : Épreuve reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1987, le patinage à roulettes est un sport qui fait appel à la vitesse, la maîtrise de l'équilibre et la coordination des mouvements. Les JO Spéciaux Mondiaux d'Été 2007 accueilleront notamment le 100 m, le 300 m, le 500 m, le 1000 m vitesse ainsi que les relais 2x et 4x 100 m.

14. Cyclisme : Cette épreuve fut reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1987. Le cyclisme est un sport qui comprend préparations musculaires, préparations cardiovasculaires, divertissement et loisir. Cette épreuve inclut le courses sur 500 m et 1000 m et les courses de cyclisme sur routes sur 5 km et 40 km.

15. Handball en équipe : Épreuve reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1991, le handball est un sport complet qui fait appel à la vitesse, la souplesse, la capacité de maîtrise physique et la force. Cette épreuve est une compétition d'équipe de 7 joueurs.

16. Badminton : Cette épreuve fut reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1995. Le Badminton est un sport complet qui fait appel à la vitesse, la force, la patience et l'habileté. L'épreuve inclut le simple, le double et le double mixte.

17. Golf : Épreuve reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1995, le golf permet aux athlètes des JO Spéciaux de s'exercer, d'être en compétition et de communiquer avec des adversaires et des habitants dans une même communuauté. L'épreuve comprend les compétitions individuelles, les compétitions de frappe en groupe ainsi que le golf à 9 et à 18 trous.

18. Lyonnaise : Épreuve reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1995, la lyonnaise est un sport qui requiert un grand nombre de compétences. Ce sport est axé sur la coordination main-œil et l'habileté à contrôler les membres supérieurs. L'épreuve comprend le simple, le double, les épreuves en équipe ainsi que les compétitions individuelles ou en groupe du programme Sports Unifiés.

19. Voile : C'est lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 1979 que cette épreuve fut reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles. La voile est une épreuve récente des JO Spéciaux alliant force, endurance, souplesse et équilibre. Cette épreuve comprend 5 niveaux de compétition différents tels que les compétitions du programme Sports Unifiés, les compétitions indépendantes et les coaching sur différents niveaux.

20. Canoë/Kayak C'est lors des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été de 2003 que cette épreuve fut reconnue en tant qu'épreuve des compétitions officielles. Le canoë/kayak est une compétition sportive en plein essor et qui fait appel à la puissance physique, l'endurance et l'habilité. Elle inclut le simple, le double et les épreuves du programme Sports Unifiés

21. Judo : Il s'agit également d'une épreuve des JO Spéciaux en plein essor… Ce sport se pratique à 2 et avec les mains et il fait appel à l'agilité, la souplesse, la force et enfin l'habileté. L'épreuve est classée en équipes masculines et féminines et se divise en différents niveaux basés sur le poids, l'âge et les capacités athlétiques de chaque athlète.

II. Épreuves de démonstration :

1. MATP : Cette épreuve est conçue pour les athlètes atteints de déficience intellectuelle sévère, âgés de 8 ans et plus et qui sont incapables de participer aux compétitions des JO Spéciaux Mondiaux d'Été 2007. Tous les participants sont des athlètes des JO Spéciaux de Shanghai. Grâce à des entraînements sportifs, cette épreuve permet aux athlètes atteints de déficience intellectuelle d'améliorer leurs capacités ainsi que leur santé, ayant ainsi un impact stimulant sur ces derniers.

2. Cricket : Cette épreuve originaire d'Angleterre est en plein essor en Asie. Le cricket est une épreuve sportive complète qui met l'accent sur la coordination main-œil, la dextérité des membres supérieurs, l'habileté et la force. Il s'agit d'une épreuve de démonstration en équipe.

3. Lion-dragon : Il s'agit d'une épreuve de démonstration mettant en scène les spécificités culturelles de la Chine. Cette épreuve met l'accent sur l'esprit d'équipe. Elle aide à renforcer le corps et constitue une épreuve pleine de joies. Il s'agit d'une épreuve de compétition en équipe.

4. Bateau-dragon : Cette épreuve s'est inspirée des anciennes activités traditionnelles de la Chine. Le bateau-dragon est une épreuve qui offre soleil naturel, air et environnement naturel tels que des rivières et des lacs. L'épreuve comprend les courses en équipe sur 250 m et 500 m pour les compétitions du programme Sports Unifiés.

 
 
Copyright © 2007 Comité d'Organisation des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d'Été
Développé et maintenu par Shanghai Telecom Co., Ltd.